mercredi 22 février 2012

Elle: Je suis le tout et son contraire... Lui: Je ne peux pas faire avec mais je ne peux pas faire sans...

À quoi ressemble la femme des années 2000? Le photographe New Yorkais Curtis Eberhardt nous donne dans cette galerie de plus d'une trentaine de pages sa version de cette femme du troisième millénaire! Ne vous laissez pas influencer par la photo du jour, la femme dont on parle ici est multiple, c'est un être totalement libre qui assume pleinement sa vie de femme sans contraintes culturelles (sauf celles qu'elles imposent parfois à elles mêmes). Elle a une sexualité décomplexée mais pas forcement débridée, un jour elle est garçonne et le lendemain elle est hyper-féminine, un jour elle s'habille écolo, le jour d'après la voilà habillée en dandy des années vingt. Elle aime tout ce qui est sobre mais elle aime aussi la fantaisie et même l'exubérance. Elle peut être libertine mais peut aussi revendiquer un retour aux anciennes valeurs (homme au travail, femme à la maison par ex.). Pour notre femme moderne, tout est une question de timing! Bref... c'est une sacrée canaille qui s'épanouit comme bon lui semble et c'est comme cela qu'on l'aime!...




(Image: extrait)

1 commentaire:

BENISSA a dit…

Quelle galerie de photos!
Heureux les hommes qui ont 100 femmes en une seule! Être une femme comme on voit sur ces photos et comme tu la décris, j'ai toujours pensé que c'était le meilleur moyen de garder un homme.
Mon fils me dit toujours que ce que les comédiens trouvent jouissif, c'est justement de pouvoir se glisser dans la peau de tant de personnages différents. Alors pourquoi s'en priver dans sa vie de tous les jours?
Ce n'est pas forcément de tout repos, ni pour la femme, ni pour l'homme, mais quelle vie peu ordinaire.
Cela me rappelle la scène de Mad Men entre Betty et Don lorsqu'ils sont à Rome à la terrasse du café et qu'il font semblant de ne pas se connaître. C'est génial de s'amuser de façon complice comme çà!